L'avenir des tests de la fonction pulmonaire
Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie mondiale. Pour aller de l'avant, nous pouvons explorer de nouvelles façons de fournir de meilleurs soins.
Le COVID-19 étant une affection respiratoire, il y avait une forte demande en matière d'inhalothérapie et une pénurie de ressources et de soins disponibles pour apporter un soutien adéquat aux patients. La configuration traditionnelle des tests de la fonction pulmonaire (PFT), généralement effectuée dans des laboratoires hospitaliers de tests de la fonction pulmonaire, avait besoin de plus de flexibilité.
La nécessité d'effectuer des tests PFT complets dans des établissements individuels a augmenté au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie. Par conséquent, les tests PFT sont passés des laboratoires hospitaliers aux points de service (POC) - tels que les cabinets médicaux, les cliniques de santé au travail et au chevet des patients.
La crise du COVID-19 a offert une occasion unique de repenser la façon dont nous effectuons les tests de fonction pulmonaire. Alors que les effets immédiats de la pandémie s'estompent, les avantages du passage à ce modèle de test sont toujours d'actualité et encore plus essentiels pour les tests de fonction pulmonaire et l'exécution des programmes.
Examen de l'impact durable de la pandémie
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les maladies respiratoires sont la principale cause de décès dans le monde. La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est la troisième cause de décès, causant 3,23 millions de décès en 2019, ce qui équivaut à environ 6 % de tous les décès dans le monde et en fait la troisième cause de décès dans le monde.
Cependant, malgré ces statistiques alarmantes, plus de50% des personnes atteints de BPCO ne sont pas diagnostiqués. Cela est principalement dû à un manque d'accès aux centres de dépistage. Même dans les pays développés, de nombreux patients ne sont pas orientés vers un laboratoire avant que leurs symptômes ne progressent.
Aujourd'hui, on assiste à l'émergence d'une population croissante de survivants du COVID-19 présentant des symptômes post-aigus prolongés, un syndrome souvent décrit comme le "Long COVID". Ces symptômes sont principalement liés à des déficiences respiratoires, y compris des problèmes neurologiques, des complications cardiovasculaires et une fatigue chronique.
SelonUniversité Johns HopkinsLe temps de récupération pulmonaire après COVID-19 peut durer de trois mois à un an. Ces groupes de patients présentent une fonction pulmonaire limitée pendant un certain temps. Même pour une personne qui a vaincu le virus, il est essentiel de mesurer la fonction pulmonaire afin de pouvoir surveiller et traiter la récupération.
La nécessité d'effectuer des tests PFT rapidement et avec précision en dehors de l'environnement hospitalier est vitale. Le spectre menaçant de lalong COVID a rendu les tests de fonction pulmonaire plus critiques que jamais.
L'avenir des tests de fonction pulmonaire au point de service
L'évaluation de la fonction pulmonaire (PFT) n'est plus limitée aux établissements spécialisés tels que les hôpitaux et les laboratoires. Désormais, les cliniques et les particuliers peuvent disposer de la même gamme complète de capacités de test, ce qui peut changer la donne pour le diagnostic de la BPCO, la gestion de la maladie et le suivi des survivants du COVID-19.
Cela est rendu possible grâce à la technologie moderne. Une nouvelle génération d'instruments PFT compacts très précis, entièrement automatisés et sans entretien, tels que leEasyOne® Air dendd Medical Technologies a été conçu spécifiquement pour répondre à ce besoin.
Les appareils portables de mesure de la fonction pulmonaire tels que ceux-ci sont destinés à rendre les tests de fonction pulmonaire précis, cohérents et fiables plus simples et plus accessibles. Ils présentent également l'avantage d'être intrinsèquement résistants à la contamination, car la respiration n'entre pas en contact direct avec les capteurs.
En outre, la ligneSolutions de filtration EasyOne offrent une double couche de protection pour les patients et les professionnels de la santé et sont jumelés à l'initiative de lEmbouts FlowTubeVous éviterez ainsi la contamination croisée entre les patients et réduirez le nettoyage de l'appareil à un minimum absolu. Avec un seul appareil, les professionnels de santé peuvent rapidement établir des résultats de spirométrie de référence pour chaque patient et surveiller les anomalies avant qu'elles ne deviennent des symptômes perceptibles.
Alors que nous nous adaptons à un monde au-delà du COVID-19, avec des BPCO et d'autres maladies comorbides en constante augmentation, les appareils portables de PFT rendront les tests essentiels de la fonction pulmonaire plus accessibles et adaptables pour les masses - sans sacrifier la précision et la fiabilité. Cela se traduit par des diagnostics plus rapides et améliorés et une meilleure qualité de soins pour les patients. Les cliniciens bénéficient également de l'accès aux résultats des tests en temps réel, ce qui élimine les obstacles à la communication entre les établissements et permet aux patients de recevoir le traitement le plus approprié le plus rapidement possible.
Le moment est venu pour la PFT au point de service, et avec la bonne technologie déjà disponible, il est peut-être enfin temps de se libérer des contraintes du laboratoire et de penser au-delà du statu quo.
Présentation du système de spirométrie à air EasyOne
La technologie moderne a réduit la taille et le coût des équipements de spirométrie pour les mettre à la portée de tous les cabinets. Le NDD EasyOne Air est une solution portable économique qui permet aux cliniques et aux cabinets de toute taille de lancer rapidement un programme de spirométrie et de tester les patients là où ils se trouvent et non là où vous voulez qu'ils aillent.
Nous louons également les spiromètres NDD EasyOne Air et Easy-ON PC.Voir les prix et organiser une location.
Spiromètre ndd EasyOne® Air Portable et PC
- EasyOne® Air peut être utilisé comme un spiromètre portable ou basé sur PC
- Les tests comprennent : FVC, FVL, SVC, MVV et tests pré/post.
- Connectivité via le câble USB inclus ou Bluetooth
- La technologie ultrasonore TrueFlow™, sans étalonnage, fournit des résultats de test robustes et fiables.
- Visualisez des graphiques en temps réel, saisissez rapidement les données des patients et naviguez facilement dans les menus grâce à l'écran tactile couleur haute résolution.
- Connexion facile à un PC pour l'incitation des patients en temps réel, l'échange de données et la connectivité au DME.
Filtre à air EasyOne® de ndd
Le filtre EasyOne a été conçu de manière unique pour garantir des mesures de test très précises lors de l'ajout d'un filtre aux produits de spirométrie ndd. Le filtre EasyOne est conforme aux normes de spirométrie ATS/ERS 2019 en matière de précision. Ajustement optimal pour une résistance minimale tout en fournissant des résultats de test de haute qualité.
- Maintien de la propreté de l'environnement ambiant pour les patients et les professionnels de la santé
- Faible résistance pour une spirométrie de haute qualité
- Efficacité et précision optimales du filtre
- Technologie unique (brevet en instance)
ndd Embout FlowTube
Les embouts buccaux FlowTube de ndd évitent la contamination croisée entre les patients et réduisent le nettoyage de l'appareil à un minimum absolu. Ils sont conçus pour s'adapter parfaitement au dispositif EasyOne Air de ndd afin de garantir des résultats de mesure fiables et de haute qualité.
- Le tube respiratoire à usage unique évite efficacement la contamination croisée.
- Conception ergonomique pour le confort du patient
- Manipulation facile pour les techniciens
- Pas de date d'expiration
- Pas de conditions de stockage particulières
- Les embouts sont à usage unique et jetables.
Le saviez-vous ? Nous louons également les spiromètres NDD EasyOne Air et Easy-ON PC.Voir les prix et organiser une location.
Vous voulez en savoir plus sur les spiromètres portables ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'évaluation de la fonction pulmonaire au point de service, sa technologie,
ou comment il peut aider vos patients, contactez-nous pour parler à un spécialiste de l'instrumentation.