En cas d'évacuation, par exemple en cas d'incendie, les chantiers de construction et autres grands lieux de travail font retentir un klaxon pour alerter les travailleurs. Cependant, les klaxons sont également utilisés pour diriger les grues, ce qui peut en réduire l'efficacité. Nous avons récemment organisé un séminaire en ligne avec John Tyrer, de l'entreprise Ramtech Electronics pour discuter d'une alternative aux cornes de brume -- la Système d'évacuation sans fil WES3.
Il est temps de se débarrasser de la corne de brume.
Nous avons écrit sur l'efficacité de WES3 dans les domaines suivants prévention des incendies de construction. Dans ce webinaire, nous développons cette idée et examinons les propriétés uniques de WES3 à l'heure actuelle.
Dans ce webinaire, vous apprendrez :
- pourquoi les risques d'incendie sont plus élevés sur les chantiers de construction
- les conséquences des incendies sur les chantiers de construction
- les solutions actuelles disponibles au Canada
- comment le système WES3 fonctionne (avec une démonstration en direct du produit), et
- l'application téléphonique REACT qui vous permet de surveiller un site depuis n'importe où dans le monde.
De nombreux projets de construction, des mines et des opérations de fabrication ralentissent en raison de la crise économique. les retombées de COVID-19. Les entreprises doivent disposer d'un plan pour protéger les projets inoccupés contre les intrusions et les incendies criminels, et pour protéger les équipes réduites en cas de problème médical ou d'incendie.
WES3 est un système entièrement sans fil qui ne nécessite aucune alimentation électrique ni aucun câble d'interconnexion. Il communiquera par le biais d'un réseau maillé sécurisé pour former une alarme à l'échelle du site.
Prêt à regarder le webinaire ?
Il y avait beaucoup d'informations à couvrir pendant le webinaire et nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour répondre aux questions. Après le webinaire, plusieurs personnes nous ont contactés pour nous dire qu'elles étaient intéressées par la suite des questions, et nous avons donc décidé de publier la section Q&R ici.
Questions courantes sur les systèmes d'évacuation sans fil comme WES3 :
Quelles sont mes options d'achat pour WES3 ? Puis-je louer ou dois-je acheter ?
Nous sommes flexibles pour ce qui convient au client. Certains clients préfèrent acheter s'ils ont des projets de construction en cours et veulent les déplacer de site en site. D'autres clients choisissent de louer les unités s'ils ne font que quelque chose de temporaire, comme un festival ou une fermeture temporaire.
Ce système est-il réservé aux entreprises ou peut-il être utilisé dans un cadre public ?
Le système n'est pas conçu pour être utilisé dans des zones extérieures permanentes, mais dans des endroits comme les parcs, les concerts, les festivals ou les événements comme les marchés de Noël, il constitue une excellente option à utiliser pour les évacuations ou les urgences médicales.
Quelles sont les options disponibles pour les travailleurs sourds ou malentendants en matière d'incendie et d'autres procédures d'urgence telles que les fermetures ?
Lorsque l'alerte WES3 retentit, elle utilise des alertes auditives et visuelles pour faire savoir aux gens qu'ils doivent évacuer le bâtiment.
Pour les situations de verrouillage, l'application REACT serait très utile car elle permet d'envoyer différentes notifications par le biais du système.
Une base peut-elle gérer plusieurs bâtiments sur une même propriété ?
Vous pouvez le configurer de cette façon. Cela dépend de la distance entre les bâtiments. Vous pouvez combler la distance en utilisant les unités de liaison WES3, ce qui vous permettrait d'utiliser une unité de base. Cependant, on ne peut pas zoner le deuxième bâtiment. Cela signifie que si un bâtiment est activé, tous les bâtiments seront évacués.
Dans des situations comme un campus universitaire où il y a plusieurs bâtiments, nous recommandons d'utiliser plusieurs stations de base pour créer des zones. Les unités sont conçues pour ne pas interférer entre elles grâce au cryptage sans fil.
Les signaux sont-ils affectés par les fréquences radio ?
Exemple : Si nous effectuons des opérations de dynamitage à proximité de la zone, les détonateurs électroniques peuvent-ils être utilisés en toute sécurité avec ce système sans fil ?
Non, les signaux ne sont pas affectés par les fréquences radio car le système a été testé pour ne pas présenter d'interférences et fonctionne sur son propre canal enregistré avec la certification CFCC. Le système est conçu pour rechercher une certaine quantité de signaux spécifiques dans un laps de temps très court afin de se prémunir contre les interférences.
En ce qui concerne les explosions, il faudrait vérifier la radio spécifique utilisée dans ce cas, mais en général, nous avons un réseau crypté qui n'interfère pas avec d'autres appareils. Mais comme il s'agit d'une application critique, nous pourrions faire des études plus approfondies.
Y a-t-il eu des cas où les signaux de l'unité ont été perturbés ?
Une partie des tests EN54 qui sont requis pour les tests en Europe (où WES3 est fabriqué) est l'intégrité du réseau sans fil. WES3 a dû prouver que son signal n'interfère pas avec d'autres fréquences radio et vice-versa.
Nous avons constaté que dans certains cas, les signaux sont réduits en raison d'un "plancher de bruit" élevé si une zone présente de fortes perturbations électriques ou de grandes sous-stations électriques d'une ferme solaire.
En général, ce n'est pas un problème pour les applications quotidiennes.
Dans un bâtiment mixte industriel/commercial, quelle est l'exigence minimale d'occupation pour l'installation d'un système d'alarme incendie avec des postes d'appel et un panneau d'annonce ?
C'est spécifique à la province dans laquelle vous vous trouvez et aux codes d'incendie par province.
Comment un employé peut-il prendre contact s'il se trouve dans une situation d'urgence en tant que victime ou premier intervenant ?
S'ils sont sur place, ils peuvent utiliser le bouton médical du point d'appel pour obtenir une réponse. S'ils ne sont pas sur place, ils peuvent utiliser l'application REACT qui indiquera leur position GPS.
Le système captera-t-il les rejets chimiques importants ?
Pour l'instant, nous concentrons nos efforts sur la chaleur et la fumée, mais nous voyons l'intérêt d'inclure un détecteur de CO, qui fera donc partie de l'offre dans un avenir proche.
Avez-vous envisagé d'utiliser une activation de type FOB pour l'alarme ?
Vous pouvez déclencher l'alarme manuellement avec le point d'appel et le site sera évacué. Nous envisageons des technologies portables comme les étiquettes RFID pour l'avenir, mais le système actuel est un système autonome.