Levitt-Sécurité
Accueil
Accueil
Levitt-Sécurité Blogue

ANSUL® LVS NF-40 : La nouvelle génération d'agents de protection contre l'incendie pour véhicules

Derek McEwenResponsable de segment de marché, systèmes d'incendie et technologie minière10 mars 2023

L'équipement mobile lourd est l'épine dorsale de nombreuses industries au Canada. L'exploitation minière, la foresterie, l'agriculture et l'aviation ne sont que quelques-unes des industries qui dépendent de l'équipement mobile industriel lourd.

Ces machines lourdes transportent, creusent, soulèvent et déplacent de grandes quantités de matériaux dans des conditions parmi les plus difficiles et les plus exigeantes. En raison de la taille même de ces machines, tout s'intensifie : pièces plus grosses, complexité accrue, moteurs plus gros, émissions de chaleur élevées, plus grandes quantités de carburant, pressions de fluide plus élevées et, par conséquent, un risque d'incendie plus élevé.

Vous comptez sur vos machines lourdes pour travailler 24 heures sur 24 afin d'assurer le bon fonctionnement de votre équipement et de vos opérations. Les systèmes de protection contre l'incendie doivent être prêts en cas d'urgence pour protéger l'opérateur, les collègues, le lieu de travail et un environnement plus vaste.

Les coûts et les dangers associés aux incendies de véhicules industriels ont augmenté. Le moment est venu de réévaluer l'état des solutions d'extinction des véhicules et d'explorer la manière dont elles ont évolué pour répondre aux exigences de l'industrie d'aujourd'hui.


heavy mobile equipment


Retour aux sources : Le rôle des systèmes d'extinction des incendies

Quatre éléments essentiels sont nécessaires pour allumer et entretenir un incendie : le combustible, l'oxygène, la chaleur et une réaction chimique en chaîne connue sous le nom de tétraèdre du feu. Les systèmes d'extinction d'incendie fonctionnent en éliminant un ou plusieurs de ces éléments à l'aide de divers mécanismes d'action. Lorsque vous éliminez l'un des quatre éléments du tétraèdre, le feu s'éteint.

De nombreux types de technologies de suppression utilisées aujourd'hui dans les véhicules s'attaquent à au moins un élément du tétraèdre de l'incendie. Il est essentiel que lorsque nous supprimons l'un de ces éléments, il ne revienne pas et ne provoque pas un nouvel incendie.


Les trois systèmes d'extinction des incendies de véhicules couramment utilisés sont les suivants :

1. Systèmes chimiques à sec :

Ces systèmes utilisent du phosphate mono ammoniacal, un produit chimique sec, pour interrompre la réaction chimique en chaîne des incendies de classe A, B ou C. Ils peuvent également contribuer à atténuer l'influence de la chaleur, contrairement au refroidissement par liquide, en fondant et en formant une croûte sur une surface surchauffée, la séparant ainsi du combustible de l'incendie.

2. Systèmes d'agents liquides :

Les agents liquides suppriment l'incendie en interrompant la réaction chimique en chaîne et en produisant un effet de refroidissement. Ils contribuent également à minimiser la propagation de l'incendie en suivant le flux des liquides inflammables afin d'éviter les retours de flamme.

3. Systèmes à deux agents (également appelés systèmes à deux agents) :

Ces systèmes comprennent des agents chimiques secs et liquides dans une conception unique, utilisant les propriétés de lutte contre l'incendie des deux agents. Les méthodes à deux agents nécessitent deux installations de stockage et de décharge indépendantes pour chaque agent, avec des réservoirs, des buses, des réseaux de tuyaux, des supports, etc. distincts. Cependant, elles peuvent partager des composants de détection et d'activation communs pour déclencher les agents de lutte contre l'incendie.


L'évolution des systèmes d'extinction des incendies de véhicules

Le produit chimique sec ANSUL® ABC (Foray) est depuis longtemps l'agent extincteur de choix. Ansul® a ensuite introduit son système de véhicule liquide (LVS) pour compléter l'agent chimique sec et fournir un élément de refroidissement.

Le produit chimique sec éteint rapidement les flammes. L'agent liquide réduit efficacement l'impact des incendies difficiles en refroidissant les surfaces surchauffées, ce qui s'avère être un agent de suppression plus efficace. Cette puissante combinaison a fait des systèmes LVS et Twin Agent la référence en matière de systèmes d'extinction de véhicules.

Cependant, à mesure que la taille et l'échelle des machines d'exploitation minière et de creusement de tunnels augmentent, que les températures de fonctionnement augmentent et que les opérations minières s'étendent à des régions où les conditions d'exploitation sont plus difficiles, les arguments en faveur du développement d'un système ANSUL® LVS à agent unique pour tous les véhicules à surfaces surchauffées se sont renforcés.

En outre, les préoccupations croissantes concernant l'impact environnemental des systèmes d'extinction des véhicules ont conduit à des changements réglementaires concernant l'utilisation des substances per- et poly-fluoroalkyles (PFAS). Lorsqu'un système d'extinction d'incendie de véhicule se décharge, il y a un rejet initial et un lavage ultérieur malgré les meilleurs efforts de nettoyage.

Tous ces facteurs combinés soulignent l'importance de traiter et d'éviter intrinsèquement les risques associés aux incidents liés aux incendies. C'est pourquoi une solution de suppression des véhicules à agent unique est nécessaire pour répondre aux besoins des véhicules industriels lourds d'aujourd'hui.

Qu'est-ce que cela signifie pour les suppresseurs d'agents liquides ?

En mai 2022, Ansul® a lancé l'agent liquide non fluoré LVS NF-40 pour répondre aux défis de protection incendie des véhicules d'aujourd'hui. Cette dernière innovation offre une technologie de système d'agent liquide autonome pour les engins de terrassement de classe Ultra et Mega. Il offre des performances extraordinaires en matière de lutte contre l'incendie et dépasse les capacités de son prédécesseur.

Un récent bulletin d'Ansul® annonce l'abandon de l'ancien agent LVS :



Introduction de la nouvelle génération d'agents de suppression des liquides non fluorés ANSUL® LVS NF-40

Le nouvel agent de suppression des liquides non fluorés ANSUL® LVS NF-40 offre une solution plus performante, plus rentable et moins compliquée pour la protection contre l'incendie des équipements de classe Ultra et Mega par rapport aux systèmes à deux agents.

Cet agent innovateur, biodégradable et protégé contre le gel offre aux industries lourdes une option efficace de système autonome d'extinction des incendies, même pour les applications d'équipement les plus difficiles. L'agent d'extinction des liquides non fluorés ANSUL® LVS NF-40 peut couvrir le diesel, l'essence et la plupart des autres combustibles inflammables afin de réduire au minimum les risques de reflamme.

Avec le lancement du nouvel agent liquide LVS NF-40, l'industrie automobile dispose d'une option autonome pour répondre efficacement aux besoins en matière d'extinction d'incendie pour les équipements de classe Ultra et Mega, ainsi qu'aux défis environnementaux qui en découlent.

Cette dernière technologie fait progresser notre compréhension de l'extinction des incendies et utilise ces nouvelles connaissances pour offrir la solution la plus efficace en matière de systèmes de véhicules pour la protection du personnel, des biens et de la continuité des opérations.



Quelles sont les nouveautés de la solution LVS NF-40 ?

Amélioration des performances des produits anti-incendie :
  • Conforme à la norme de -40 degrés Celsius, il est garanti contre le gel.
  • Amélioration de la dissipation de la chaleur de la masse de danger surchauffée.
  • Le système autonome éteint les flammes plus rapidement que tous les autres systèmes combinés.
  • L'application liquide est performante dans les zones où le carburant est en profondeur ou "regroupé".
  • Une quantité moindre d'agent est nécessaire pour le fonctionnement.
Avantages supplémentaires :
  • Couverture des buses et réduction des besoins en réservoirs pour réduire l'encombrement du système.
  • Nouvelles couvertures de conception pour tous les nouveaux équipements de la Mega-Class.
  • Comprend des réservoirs plus petits pour tous les types d'équipements compacts.
  • Pas de nouveau matériel : demander à un distributeur agréé et formé de mener à bien le processus nécessaire au remplacement de l'agent dans les systèmes d'extinction Ansul LVS existants.
  • Elle pourrait permettre de réduire les coûts tout en maintenant les performances de pointe qui font la réputation d'Ansul.

Le domaine de la suppression des incendies de véhicules entre dans une phase passionnante. Participez à la révolution.


Choisissez le premier distributeur canadien de systèmes d'extinction d'incendie pour véhicules Ansul !


levitt-safety worker standing on top of CAT 6040 heavy equipment

Levitt-Safety a toujours été le premier fournisseur d'Ansul au Canada.

Lorsque vous choisissez de travailler avec Levitt-Safety pour l'extinction des incendies de véhicules, vous bénéficiez d'un traitement prioritaire, de meilleurs prix et de connaissances spécialisées grâce à notre partenariat étroit.

Vous voulez en savoir plus sur la LVS NF-40 ? Contactez-nous dès aujourd'hui!