Test d'ajustement des appareils respiratoires
Réservez votre test d'ajustement maintenant
Nous sommes fiers d'être le chef de file canadien en matière d'essais d'ajustement des appareils respiratoires.
C'est une position que nous prenons au sérieux. Nous avons constaté une augmentation de la demande de tests d'ajustement en raison de COVID-19 et nous ferons de notre mieux pour donner la priorité à votre rendez-vous.
Quand réserver un test d'ajustement respiratoire :
Toute personne tenue de porter un masque étanche dans les situations suivantes doit être soumise à un test d'ajustement pour s'assurer de l'efficacité de l'étanchéité du respirateur :
- dans l'exercice normal de leurs fonctions quotidiennes, ou
- pour les activités d'intervention d'urgence.
Les personnes travaillant dans les secteurs suivants peuvent être amenées à subir un test d'aptitude physique
- les soins de santé, notamment les infirmières, les médecins, les maisons de soins de longue durée, les dentistes, les orthodontistes et les hygiénistes dentaires
- les premiers intervenants, notamment les services médicaux d'urgence (SMU), les pompiers et les policiers
- pétrole et gaz
- exploitation minière
- la production chimique, et
- laboratoires pharmaceutiques et de recherche.
Note : Les clients doivent apporter leur propre masque à leur rendez-vous d'essai d'ajustement. Levitt-Safety n'est pas en mesure de fournir un masque pour le moment.
Ce à quoi il faut s'attendre lors d'un test d'ajustement des respirateurs :
Que vous fassiez un test d'ajustement quantitatif ou un test d'ajustement qualitatif, vous devrez effectuer les sept exercices suivants. Chaque activité prend environ 30 secondes.
- Respiration normale
- Respiration profonde: S'assurer que les respirations sont profondes et régulières
- Tournez la tête d'un côté à l'autre :Effectuez cette action dans la limite de votre amplitude de mouvement. N'oubliez pas d'inspirer et d'expirer lorsque la tête est de chaque côté et évitez de vous cogner l'épaule.
- Hochez la tête de haut en bas :Effectuez cette action dans une amplitude de mouvement confortable. Inspirez lorsque la tête est en position haute et expirez lorsque la tête est en position basse. Évitez de cogner les respirateurs contre votre poitrine.
- Parler : Parlez lentement et à voix haute pour être compris pendant toute la durée de l'exercice. Récitez l'alphabet ou comptez jusqu'à 100.
- Penchez-vous :Pliez la taille et gardez la tête et le dos parallèles au sol. Répétez le mouvement à un rythme confortable et faites une pause suffisamment longue pour inspirer deux fois à chaque position extrême.
- Respiration normale
Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur ce à quoi vous devez vous attendre lors d'un test d'ajustement quantitatif ou qualitatif.
À quelle fréquence les essais d'ajustement des respirateurs doivent-ils être effectués ?
Les normes de conformité imposent des tests d'ajustement avant la première utilisation et tous les un à deux ans par la suite.
Les deux sites l'essai quantitatif d'ajustement des respirateurs (EQRF) et l'essai qualitatif d'ajustement des respirateurs (EQR) sont approuvés par la CSA. Cependant, nous recommandons l'essai quantitatif d'ajustement des respirateurs comme étant le test le plus précis.
À propos du test d'ajustement quantitatif (QNFT) :
L'essai quantitatif d'ajustement respiratoire utilise un instrument pour mesurer l'efficacité de l'étanchéité du respirateur qui convient aux types de masque filtrant suivants :
- purification de l'air
- l'alimentation en air, et
- Séries N, R et P.
Test d'ajustement quantitatifn'est pas se fier à votre sens du goût, de l'odorat ou de l'irritation pour détecter les fuites.
Au lieu de cela, l'équipement de test d'ajustement des respirateurs mesure l'ajustement en temps réel pendant que l'utilisateur effectue simultanément une série d'exercices de mouvement, de respiration et de parole conçus pour simuler les mêmes mouvements que ceux effectués sur le terrain.
Ce que les participants apprennent pendant la formation à l'essai d'ajustement des respirateurs
Au cours de l'essai d'ajustement, nos techniciens respiratoires aborderont les sujets suivants :
- l'habillage et le déshabillage appropriés du respirateur
- comment effectuer des contrôles de scellés
- respirateur qui
- l'utilisation et l'entretien du respirateur
- les différences déterminantes entre les respirateurs des séries N, R et P, et
- la différence entre les respirateurs à demi et à masque complet.
Chaque participant qui réussit le test reçoit une carte de portefeuille indiquant le respirateur qui lui a été adapté et sa taille.
Leur employeur recevra un enregistrement de la formation sous forme de rapport qu'il pourra utiliser à des fins de tenue de dossiers.