Levitt-Sécurité
Accueil
Accueil
Levitt-Sécurité Blogue

Quand utiliser les 4 nouveaux capteurs du détecteur de gaz de zone Radius BZ1 ?

Working checking Industrial Scientific Radius Gas Monitor
Gary RaeResponsable du segment de marché - Espace confiné22 juin 2022

Les détecteurs de gaz de zone, comme le Radius BZ1, sont un excellent outil pour vous permettre de voir si les risques de gaz sur un site peuvent menacer les travailleurs. Les détecteurs de zone vous permettent de créer une zone tampon sûre entre les travailleurs et les risques potentiels de gaz.

Les moniteurs de zone sont utilisés dans des applications quotidiennes, comme la surveillance du périmètre ou de la ligne de clôture, et dans des environnements de travail à haut risque, comme les arrêts d'usine et l'entrée dans des espaces confinés.

Le rayon BZ1 de Industrial Scientific a gagné en popularité ces dernières années car il est robuste, portable et mesure simultanément sept gaz.

Un programme de détection de gaz bien conçu comprendra moniteurs de gaz de zone et moniteurs de gaz personnels.



Industrial Scientific a récemment annoncé quatre nouveaux capteurs pour le Radius BZ1 :

  1. Chlorure d'hydrogène (HCl)
  2. Dioxyde de chlore (ClO2)
  3. Capteur infrarouge pour hydrocarbures (propane)
  4. Capteur infrarouge de méthane (CH4)

Détecter les gaz dangereux dans davantage d'applications et d'industries

Grâce à ces nouveaux capteurs, les entreprises peuvent utiliser le Radius BZ1 pour détecter les gaz dangereux dans encore plus d'applications et d'industries, notamment :

  • surveillance des lignes de clôture/du périmètre
  • travail à chaud
  • entrée dans un espace confiné
  • réponse aux situations d'urgence
  • papier et pâte à papier
  • eau
  • les eaux usées, et
  • la production alimentaire.

Placé dans l'ensemble d'une installation, le Radius BZ1 détectera jusqu'à sept gaz et donnera aux travailleurs un aperçu de leur environnement en partageant localement les alarmes et les relevés de gaz entre les moniteurs de zone et le système de gestion de l'environnement. Moniteurs de gaz personnels Ventis® Pro5.


Capteur de surveillance de zone pour le chlorure d'hydrogène (HCl)

Les applications sont presque illimitées lorsqu'on utilise le Radius BZ1 pour détecter les expositions au chlorure d'hydrogène dans une zone.

Applications :

Utilisez-le dans des applications telles que la surveillance du périmètre, la sécurité générale, les interventions d'urgence, le travail à chaud, l'accès aux espaces confinés et les remplacements/extensions de gaz fixes dans de nombreux secteurs.


Les moniteurs de zone équipés de capteurs de HCl sont utiles dans les industries telles que :

  • chimique avec des puits de gaz et la production de HCl
  • traitement des aliments et des boissons pour les produits laitiers, les produits de boulangerie, le sirop de maïs et certaines sauces
  • transport et stockage de matières dangereuses
  • fabrication de produits en vinyle et en coton, de semi-conducteurs, d'acier et de désinfectants
  • Régulation du PH dans les processus de fabrication pharmaceutique.
Boutique du capteur HCl

Capteur de surveillance de la zone de dioxyde de chlore (ClO2)

Les industries utilisent moins la détection de gaz ClO2 que celle de HCl, mais elle est courante dans des industries telles que la pâte à papier et le papier, l'eau et les eaux usées dans ces applications :

  • surveillance du périmètre
  • sécurité générale
  • réponse aux situations d'urgence
  • travail à chaud
  • l'entrée dans un espace confiné, et
  • remplacements/extensions de gaz fixes.

Avec le moniteur de zone Radius BZ1, le personnel de sécurité peut surveiller en permanence plusieurs zones à la recherche de fuites de gaz et alerter immédiatement les équipes des dangers à une distance sûre.


Pâte à papier et papier

Les moniteurs de gaz de zone sont une solution flexible utilisée dans des configurations temporaires ou à long terme pour surveiller des risques spécifiques dans la production, le stockage et le blanchiment du chlore.

Eau et eaux usées

Les applications dans le domaine de l'eau et des eaux usées utilisent le ClO2 pour de nombreuses utilisations antimicrobiennes, notamment pour désinfecter l'eau potable.

Par conséquent, le gaz ClO2 est très répandu et présente un risque élevé d'exposition. Le ClO2 est produit sur place à partir de chlorate de sodium ou de chlorite de sodium.

Acheter le capteur ClO2


Capteurs d'hydrocarbures à infrarouge (HC IR) ou de méthane à infrarouge (CH4 IR)

Les entreprises doivent utiliser les capteurs IR lorsqu'elles craignent les poisons des capteurs et les environnements à faible teneur en oxygène où les capteurs à billes catalytiques ne peuvent pas fonctionner efficacement.

Ces mêmes poisons n'ont aucun impact sur les capteurs IR. Les capteurs IR n'ont pas non plus besoin d'un certain niveau d'O2 dans l'atmosphère pour détecter avec précision les niveaux de gaz LIE.

Déterminer le capteur IR à utiliser

Pour déterminer le capteur IR à utiliser, vous devez savoir si votre installation cherche à détecter le méthane, un gaz combustible.

Dans la plupart des cas, le capteur IR CH4 est utilisé de préférence pour la détection du gaz naturel ou du méthane, bien qu'il puisse rencontrer d'autres gaz combustibles connus dans l'atmosphère.

Acheter le capteur IR CH4

Comment s'assurer que vous utilisez le capteur Radius BZ1 approprié ?

Comme les risques varient en fonction de l'application et de l'industrie, les responsables de la sécurité doivent s'assurer que les moniteurs de gaz utilisent un capteur approprié pour chaque tâche afin de préserver la sécurité du personnel.

Le moniteur de zone Radius BZ1 prend en charge 22 options de capteurs, notamment :

Ammoniac (NH3), monoxyde de carbone (CO), monoxyde de carbone (CO/H2 low), monoxyde de carbone/sulfure d'hydrogène (COSH), chlore (Cl2), hydrogène (H2), sulfure d'hydrogène (H2S), cyanure d'hydrogène (HCN), dioxyde d'azote (NO2), oxygène (O2), dioxyde de soufre (SO2), phosphine (PH3), oxyde nitrique (NO), détecteurs de photoionisation (PID), dioxyde de chlore (ClO2), chlorure d'hydrogène (HCl), hydrocarbure IR (Propane), méthane IR (CH4)

Parlez à un expert aujourd'hui pour vous assurer que votre équipe utilise le capteur approprié pour le travail.